Notre premier contact avec le monde. Ce que nous inhalons 12 fois par minute. Il nous maintient en vie ou nous empoisonne.

99 % d'entre nous respirent un air pollué. Nous n'en pouvons plus.

La pollution de l'air est le plus grand risque environnemental de notre époque. Elle exacerbe également les changements climatiques, entraîne des pertes économiques et réduit la productivité agricole.

Elle ne connaît pas de frontières - il incombe à chacun de protéger notre atmosphère et de garantir un air sain pour tous. En collaborant au-delà des frontières, des secteurs et des silos, nous pouvons réduire la pollution atmosphérique en investissant collectivement du temps, des ressources et des efforts.

En cette Journée internationale de l'air pur pour des ciels bleus, nous appelons tout le monde – des gouvernements et des entreprises à la société civile et aux particuliers – à rejoindre la course aux solutions. Nous démarrons la course pour l’air pur.

En s'attaquant à la pollution de l'air de manière proactive, nous pouvons parvenir à un changement transformateur et garantir un air sain pour tous.

#JournéeDelAirPur #CoursePourlAir
En savoir plus

Inscrire votre événement

La note d'action du PNUE sur la pollution énumère les données essentielles sur la pollution atmosphérique.

Guide pratique pour un air pur

Actualités récentes
Récit

À l'approche de la Journée internationale de l'air pur, voici un aperçu des causes de la pollution de l'air, de ce qu'elle fait aux gens et de la…

Communiqué de presse

Un système de haute technologie qui identifie les principales fuites de méthane a envoyé 1 200 notifications aux gouvernements et aux entreprises…

Récit

Le PNUE aide six pays situés le long du corridor nord à réduire la pollution atmosphérique et les émissions de gaz à effet de serre.

Communiqué de presse

Nairobi, 22 février 2024 - Alors que les exportations de véhicules utilitaires lourds (VUL) représentent un modeste 3,6 % de la valeur totale du…