99 % de la population mondiale est exposée à de l'air pollué et cela provoque environ 7 millions de décès prématurés chaque année. Compte tenu de la nature transfrontalière de la pollution atmosphérique, toutes les parties prenantes ont la responsabilité de protéger l'atmosphère terrestre et de garantir un air sain pour tous. Travailler ensemble, au-delà des frontières et des limites, entre les secteurs et au-delà des silos, contribuera à réduire la pollution de l'air, à mobiliser des financements et des investissements en faveur de mesures et de solutions en matière de qualité de l'air, et apportera de nombreux avantages.

En cette Journée internationale de l'air pur pour des ciels bleus, nous exhortons tout le monde, qu'il s'agisse des gouvernements, des entreprises ou de la société civile et les particuliers, à s'unir pour combattre la pollution de l'air.

#JournéeDelAirPur #EnsemblePourUnAirPur
En savoir plus

Voir les dernières mises à jour sur la Journée internationale de l'air pur

La note d'action du PNUE sur la pollution énumère les données essentielles sur la pollution atmosphérique.

Guide pratique pour un air pur

Actualités récentes
Statement

Actuellement, près de 9 personnes sur 10 respirent un air pollué, ce qui entraîne chaque année la mort prématurée de 7 millions de personnes, dont…

Vidéo

Grâce à la coopération internationale, nous célébrons cette année les 35 ans de la Convention de Vienne et les 35 ans de la protection de la…

Vidéo

September 7, 2020 marks the world's first International Day of Clean Air for blue skies – whose observance is facilitated by the UN Environment…

Communiqué de presse

Les événements extrêmes de pollution atmosphérique étant de plus en plus fréquents, les efforts mondiaux visant à réduire la pollution et ses…